mes enfants, mes amours

Cela va être le sujet principal je pense… en effet, ils sont bien entendu la prunelle de mes yeux : ils engendrent énormément d’émotions chez moi. Trop? Cela est certain, mais comment se changer?!

J’ai la chance d’avoir deux merveilleux enfants avec un mari extraordinaire ! Je les aime tous les 3 plus que tout au monde.

Cependant ils sont assez difficiles mais cela doit de être ma faute.

Mon fils a eu un grave problème de santé à moins d’un an mais maintenant il va très bien. Cependant,le stress provoqué par cet « accident de vie » est lui, loin d’être digéré.
J’ai eu tellement peur de le perdre que mon cerveau a « buggé » et est toujours en alerte (quasi 24H/24H). Des psys, des médecins, du yoga etc… m’ont aidé à avancer mais je ne suis pas « guérie », loin de là. J’ai attendu 5 ans avant d’avoir notre deuxième enfant, je pensais que cela irait mieux et pas du tout, mon angoisse s’est décuplée (comme mon amour d’ailleurs!)

Alors oui je suis une maman extrêmement inquiète et cela pourrit ma vie, celle de mon mari et celle de mes enfants (et celle de ma famille, amis…). Pas grand monde ne me comprend, puisqu’en effet, ils vont bien.
Mais ils sont très souvent malades et je ne supporte pas, j’ai peur …je ne dors pas, je veille sur eux et même quand ils vont bien, j’appréhende les virus, la collectivité etc…

Mais je travaille dessus, j’essaie de relativiser, de les laisser respirer surtout pour leur bien à eux. Car ils sont angoissés. Forcément… Quand on dit que les enfants sont des éponges, on ne se rend pas compte à quel point c’est vrai.

 

Voici donc quelques conseils pour les mamans comme moi :

  • se forcer à les laisser à des personnes de confiance
  • essayer de ne pas montrer ses angoisses
  • se faire plaisir, faire du sport, avoir des moments pour soi et pour son couple
  • leur expliquer pourquoi maman peut être inquiète
  • en parler
  • relativiser et observer qu’on a beaucoup de chance
  • se répéter tous les jours à chaque instant que tout va bien, qu’il n’y a rien de grave

Bon il va d’ailleurs falloir que je m’entraîne tout de suite, puisque ma deuxième est malade….

Laisser un commentaire