mon papa

Mon papa, mon modèle, le pilier de la famille, mon mentor est parti il y a un an et demi… après des années de longue et horrible maladie. Je ne m’en remets pas, la douleur, tristesse et le manque sont omniprésents. Est ce que j’arriverais à surmonter son absence un jour… je ne le pense pas. Mais comment faire??? Je suis obligée de continuer à vivre sans lui pour ma famille. Mais c’est tellement difficile.

En plus de sa disparition atroce et des longues années de souffrance et déchéance, le manque est insoutenable. On dit qu’il faut du temps pour faire son deuil, mais je trouve que le temps ne fait qu’empirer les choses car il me manque d’une manière inimaginable…

Alors je pleure, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour évacuer…et profiter de mes enfants au maximum, j’ai l’impression que j’essaie de combler son absence avec eux.

Mais du coup, ça n’est pas forcément bon pour eux, puisque je les colle trop…

Quelle est la solution. comment accepter l’inacceptable? C’est la vie, mais c’était beaucoup trop tôt et dans des conditions abominables donc je n’accepte pas.

J’en veux à Dieu, mon père était parfait avec ses défauts bien sûr mais c’était un père idéal : aimant, sévère, généreux, très intelligent, foncièrement bon, comme il n’y en a pas beaucoup. Alors pourquoi lui, pourquoi cette horrible maladie… J’essaie de me dire qu’il est la haut, qu’il nous voit mais cela ne suffit pas du tout.
Je ne peux plus écouter une musique, regarder une photo, penser à lui en bien, car je m’effondre…

La seule chose qui m’apaise est d’essayer de moins penser à lui mais je culpabilise. Bref, toujours ces émotions et questions continuelles…

Je n’ai pas vraiment de conseil à donner pour des personnes qui auraient perdu, comme moi, une partie d’eux mêmes… peut être que cela viendra… désolée.

 

Laisser un commentaire

