L’amitié

Tout un programme ! Depuis petite, je suis très bien entourée, de nombreux amis merveilleux partagent ma vie. Mais avec le temps et souvent l’éloignement physique, les liens s’effacent. C’est la vie effectivement et l’on s’en recrée d’autres, de nouveaux. Mais avec une pointe de méfiance et d’amertume…

Combien de fois me suis je disputée avec des amis (mecs) à cause de leur copine… pas forcément disputée en fait, juste perdu de vue, avec un sentiment d’injustice réel.

Quand on compte trop sur ses amis, on est toujours déçu forcément. Je n’attends rien de spécial à part qu’ils soient peut être entiers comme moi et c’est là que le problème se pose.
Non pas que je pense être parfaite loin de là, mais en amitié comme en amour je donne tout, même de ma propre personne. Pourquoi nos vrais amis ne sont il pas pareils?!

J’ai été réellement attristée par le comportement de mon meilleur ami il y a plusieurs années qui était comme un frère pour moi et qui a rencontré une fille …Il a donc coupé tout lien avec moi…Pourquoi? Sa copine n’a pas dû accepter notre relation forte et rare d’amitié. Je ne m’en suis jamais remise, je l’ai « perdu » et il me hante souvent dans mes rêves… Encore une blessure qui ne se refermera sans doute jamais…

Je pense que malheureusement on ne doit pas dire tout ce que l’on pense, sinon on se fâche avec tout le monde. Ce n’est pas être hypocrite, mais c’est juste que quand je disais les choses forcément ça se terminait mal. Les gens ne reconnaissent que trop rarement leurs erreurs…
Alors oui maintenant je ne dis plus rien, j’accepte, mais avec toujours cette amertume et certains regrets. Mais cela se passe beaucoup mieux!

J’ai quand même la chance d’avoir une meilleure amie qui me comprend, me soutient et ne me juge jamais, ouf! Mais elle voyage beaucoup donc me manque pas mal!

Donc voici quelques conseils à prendre ou à laisser :

  • prendre les bons côtés et laisser de côté les mauvais
  • ne pas trop dire ce qui nous énerve ou alors tenter d’en parler sans trop d’émotions!
  • ne pas trop parler de ses sentiments et émotions (c’est un secret que personne ne comprendrait de toute façon!)

 

 

Laisser un commentaire

